Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 09:15
La richesse d’un pays n’est pas ce que l’on croit, et surtout pas ce que l’on mesure ...
Patrick Viveret analyse 10 idées reçues sur la richesse...

Il y est question de monnaie, de tiers secteur, d’économie domestique, d’écologie ...
1. Le PIB est un bon indicateur de la richesse créée
2. Seules les entreprises produisent de la richesse
3. Les indicateurs de productivité de l’ère industrielle sont toujours valables
4. La monnaie sert d’abord à faciliter l’échange
5. L’argent reste le fondement de tout système d’échange
6. C’est la rareté qui fait la vraie valeur d’un bien
7. Les ressources planétaires sont insuffisantes pour satisfaire tous les besoins
8. L’économie est née de la nécessité d’affecter des ressources rares
9. L’économie joue un rôle central dans toutes les sociétés humaines
10. Il n’y a pas d’alternative au plan international sur ces questions

Le détail sur  Passerelle Eco
Partager cet article
Repost0

commentaires