Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 16:25
Ce numéro de janvier 2006 du magazine Management est à lire et à garder absolument.
Croire en son étoile. C’est ce qui a permis à Yannick Noah de réussir aussi bien dans la chanson que dans le tennis. C’est aussi le principal moteur des autres témoins de ce dossier, sportifs, artistes ou managers, qui n’étaient pas tous à leurs débuts pourvus d’une grande confiance en eux, mais qui ont su l’acquérir au fil du temps. L’assurance est un atout majeur pour réaliser ses projets et surmonter les difficultés. Elle se construit dès la petite enfance, plus ou moins bien selon le comportement des parents. Puis peut se consolider à l’âge adulte, grâce à l’expérience. Les pages qui suivent visent à vous y aider. Faites d’abord le point sur vos forces et vos faiblesses en vous reportant au test de la page 32. Puis inspirez-vous de nos conseils et des exemples qui les illustrent : Gérard Houllier (l’entraîneur de l’Olympique lyonnais), Mike Horn (l’aventurier sud-africain qui a traversé seul le Grand Nord) ou Maurice Mimoun (un des meilleurs chirurgiens français) ont en commun cette foi qui accomplit parfois des miracles. (…)
Partager cet article
Repost0

commentaires