Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 19:32
Je viens de recevoir cet article qui fait état d'un rapport sur les risques accru de leucémie infantile, de cancer du cerveau, d'Alzheimer, de désordres acoustiques, de problèmes nerveux variés, de modification de l'ADN, de troubles du sommeil, ... liés à l'utilisation des appareils sans fils qui ont envahi notre quotidien depuis quelques années.



Il y a une semaine, en lisant ce témoignage d'un électrosensible, je suis allé  faire d'autres recherches sur le sujet (ici par exemple), j'ai désactivé le Wifi de ma livebox qui se trouve à un mètre de mon bureau et j'ai connnecté tous les PC de la maison en réseau par des liaisons éthernet. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis, j'ai l'impression d'avoir retrouvé plus d'energie.

Je suis en train de regarder comment je peux remplacer mon téléphone DECT par du filaire mais cela ne va pas être facile de changer nos habitudes.

Et pour le téléphone portable, l'utilisation systématique de l'oreillette bluetooth va réduire considérablement le niveau d'exposition par rapport à la puissance du GSM.

Si vous êtes intéressé par le sujet, il y a un excellent dossier sur le site de l'Office Fédéral de la Santé Suisse mais à mon avis, les risques sont sous estimés par rapport aux informations que l'on peut trouver sur d'autres sites dédiés au combat contre ce fléau qui risque de déboucher sur un nouveau scandale comparable à celui de l'amiante :
Alors faites comme moi, desactivez votre wifi et connecter votre PC directement par câble sur votre boîtier ADSL.
Partager cet article
Repost0

commentaires