Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 16:38
Cet été, avec Michael (le développeur), Stéphane ((le graphiste) et Pierre (le client) nous avons travaillé d'arrache pied sur le nouveau site de Bridge Initiative.

Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous le présenter car nous venons de le mettre en ligne.


Il s'agit d'un portail d'information et de collaboration multi-langues qui permet de gérer des sous portails thématiques.


Il a été réalisé à partir d'un logiciel libre, Drupal, qui est une plateforme CMS (gestionnaire de contenu) très efficace mais encore peu connue en France.
Au niveau fonctionnalités, il pemet de gérer un fond documentaire, des actualités, des forums, des ressources ainsi que les membres de la communauté.
Nous allons prochainement y ajouter un système de gestion de newsletter.

Je suis assez fier du résultat et j'espère que cette réalisation aura rapidement des petits frères.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour moi le bridge est un jeu de cartes, je n’imaginais pas que cela pouvait être aussi une ONG. A coté des jeux de bridge il y a le site bridge initiative ! On y parle mondialisation le grand sujet du moment. Pour ou contre qu’importe car on ne peut pas s’y opposer. Peut-être peut-on légèrement atténuer les effets ? Et là ce n’est pas sur. Décidément je préfère le jeu bridge que la mondialisation mais le site est sympa car il faut au moins en parler de temps en temps.
Répondre