Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:19

Un exemple de Boucle Non Achevée : laisser faire quelque chose qui a dérangé d'autres et au moment où les autres le font remarquer, réagir simplement avec un peu d'humour en restant endormi à soi-même. Un peu plus tard on réalise que la seule chose correcte à faire, aurait été de dire : « je suis désolé que cela vous ait dérangé ».


Le fait de ne pas l'avoir dit et accompli va créer une « Boucle » qui va faire que ça tourne un certain temps en soi. Si on réalise cela, on peut dire aux personnes : « je suis désolé de ne pas avoir fait ce que j'aurais dû faire » et à ce moment la boucle est bouclée.

Quand elle n'est pas bouclée, elle va entrer dans l'inconscient où elle va avoir une influence sur le destin de cette vie et se rajoute en négatif à tout ce qui n'a pas été achevé.


Cela va être la cause de phénomènes énergétiques qui vont créer des perturbations psychologiques (pas très graves nécessairement) mais comme cela s'amoncèle, cela peut nous amener à un état gâteux avec l'âge, sénile, voire conduire à la démence précoce et à tous les phénomènes actuels de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou à toutes les maladies des boucles comme hypertension artérielle, tumeurs, diabète, cholestérol, rhumatismes, vide intérieur, dépressions, ..., toutes des conséquences dues à des actions non achevées.


Cela se produit partout où l'on ne va pas au bout des choses, par exemple par le simple fait de ne pas fermer une porte, ne pas nettoyer une pièce, une parole qu'on n'a pas dite, un travail qu'on laisse en plan, un espace qui a besoin d'ordre et qu'on laisse dans le chaos.

Cela peut être de nature très différente : matériel ou corporel, émotionnel ou relationnel, une pensée que l'on ne mène pas au bout de la réflexion et qui va amener à des pensées superficielles... un ensemble de boucles non achevées qui amène à ce type de trouble dans cette vie.

Les boucles non achevées régressent dans l'inconscient et se manifestent sous la forme de troubles avec le temps. Cela devient des poids que l'on doit porter et dont on ne peut pas se libérer.

La Seule possibilité d'achever ses actions : faire un véritable travail de conscience sur soi.
L'intention sincère d'achever ses boucles, permet de compenser et d'harmoniser ce qu'on a mal fait, ou oublié de faire. Par là, on pose des actes de compensation.

Par exemple : régler ses dettes même 10 ou 20 ans après, chercher à compenser des actes d'escroqueries d'une manière ou d'une autre, que ce soit au niveau matériel, émotionnel ou relationnel, intellectuel, peu importe la façon de compenser.

Si on se trouve dans une situation ou réellement on ne peut plus compenser (et uniquement dans ce cas), alors l'intention sincère de compenser fait que lors d'une vie suivante, on pourra le faire facilement et pas comme un poids qu'on va porter et nous handicaper.

Une très grande cause de « Non éveil » ou « Non réalisation de soi » de « Non libération » viennent de ces boucles non achevées.

Apprendre à Achever, Harmoniser, et ne pas laisser le chaos est Important.

L'être humain est créé pour apporter un ordre et il a cette capacité et cet avenir de créer un ordre nouveau. Lorsqu'il met le chaos sans mettre de l'ordre, il finit pas se détruire lui-même.

Il arrive fréquemment que les personnes qui mettent le chaos sans mettre de l'ordre finissent par s'aigrir intérieurement et n'arrivent plus à repérer ce qui a de la valeur pour elles.

Il est donc important de mettre de l'ordre et de la propreté, mais attention à ne pas tomber dans l'excès car cela conduit à d'autres problèmes qui empêchent alors de poser d'autres actions pour évoluer.


Notes prises par Raymonde Thévenot (association SAMA) lors de sa formation de « Coach du Bien-être » avec Idris Lahore.
Partager cet article
Repost0

commentaires