Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Grâce à ce weblog, je peux enfin vous faire partager mes découvertes et mes coups de coeur sur des sujets qui me tiennent à coeur comme la prospective, communication, le développement personnel, l'approche holistique de la vie.
Si vous êtes intéressé(e) par les sujets que je traite, je vous encourage à vous abonner à la newsletter ce qui vous permettra de vous rappeler que ce site existe.
Sinon, vous pouvez consulter mes sites web professionnels AAETIC et Auto-planning.
Vous pouvez aussi me joindre par le formuaire de contact situé en bas de chaque page.

Recherche

Mes livres

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 15:46

1. Ne suppose pas

Ne donne rien pour supposé. Si tu as un doute, résous le. Si tu n'as pas compris quelque chose, demande. Supposer te fait inventer des histoires incroyables qui ne font qu'empoisonner ton âme et qui n'ont pas de base.

2. Honores ta parole.

Ce qui sort de ta bouche est ce que tu es. Si tu n'honores pas tes paroles, tu ne t'honores pas ; si tu ne t'honores pas, tu ne t'aimes pas. Honorer ta parole c'est t'honorer toi même, c'est être cohérent avec ce que tu penses et ce que tu fais.Tu es authentique et tu te respectes devant les autres et devant toi-même.

3. Fais toujours le mieux que tu pourras.

Si tu fais toujours le mieux que tu peux, tu n'auras jamais rien à te reprocher, ni à regretter.      

4. Ne prends jamais rien personnellement.

Ni la pire offense. Ni la pire désillusion. Ni la plus grave blessure.


Extrait du livre de Miguel Ruiz : Les Quatre accords toltèques
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Dominique,Je suis tout à fait d'accord avec ces préceptes et il est bon de se les rappeler de temps en temps car le quotidien à tendance à nous les faire oublier.A bientôt.Sonia
Répondre